Idées déco

Une grange de campagne moderne et sophistiquée

Une ancienne grange dans les Cotswolds a été transformée en une maison unique et magnifique avec l'aide de l'architecte d'intérieur Pippa Paton.

L'intérieur de la vieille grange à foin de la ferme Bibury est si luxueux et confortable que son milieu agricole peut ne pas être évident au premier abord. En y regardant de plus près, des indices de sa vie antérieure, tels que des portes de grange, peuvent être vus. La ferme appartient à la famille du propriétaire depuis des générations et le couple a estimé qu'une poignée de bâtiments avait besoin d'une nouvelle fonction. À l'écart de la ferme principale, cinq d'entre eux, dont la grange, un enclos à taureaux, un magasin à grains, un hangar à charrettes et des écuries, sont devenus les objets de la rénovation du couple.

     

    «En raison des machines agricoles plus grandes et du besoin de plus grands magasins à grains, ces bâtiments n'étaient plus adaptés à l'usage», explique le propriétaire. «Nous avons réalisé que les transformer en propriétés résidentielles leur donnerait un nouveau souffle.» Les propriétaires étaient résolus à préserver le caractère de la ferme et ont fait appel à l'architecte d'intérieur Pippa Paton, qui a reçu un large succès pour ses rénovations sympathiques des Cotswolds. «J'avais prévu de faire la décoration intérieure moi-même», explique le propriétaire, «mais lors d'un voyage dans un magasin de revêtements de sol, il est devenu clair que je n'avais pas l'expertise, en plus de laquelle je suis tombée enceinte. Pippa avait un portefeuille incroyable.'

    Le designer et le client ont travaillé en étroite collaboration. «Pour l'intérieur, nous avons décidé d'un schéma que j'appellerais industriel artisanal», explique Pippa. `` J'ai atteint cet objectif grâce à une combinaison de gros meubles en acier, de suspensions en béton et d'un plan de travail de la gamme Concrete de Corian sur l'îlot de cuisine. Sur le dessus se trouvent des matériaux naturels tels que la laine, le cuir, la toile de jute et la peau de mouton. » Cette direction de conception a offert l'opportunité à des artistes de créer des pièces uniques telles que des poteries et des paniers.

    Tout cela se déroule dans une palette de gris pâles qui invitent à la détente, accentuée par des murs plus sombres dans les chambres. Pour conserver l'aura d'un bâtiment agricole en activité, le couple a choisi d'exposer des poutres et des pierres dans de nombreuses pièces. Outre les références à la fonctionnalité d'origine de la grange, le confort et le luxe étaient essentiels, Pippa ayant choisi des canapés profonds ainsi que des lits généreux ornés de jetés.

     

    À l'extérieur, les fenêtres à cadre en acier noir évoquent les touches industrielles à l'intérieur. «Les vues sont vraiment incroyables», explique le propriétaire. Alors que le couple loue actuellement les propriétés en tant que maisons de vacances, c'est leur rêve de déménager un jour ici de façon permanente. «En hiver, avec les décorations de Noël, c'est tellement confortable et festif», explique le propriétaire. «Et dans les champs, un ancien troupeau de vaches broute. Ils font partie de la famille depuis de nombreuses années et sont la descendance du taureau d'origine qu'ils ont gardé. Preuve que même la vue est un exemple du riche patrimoine agricole de la vieille grange à foin.

    La géométrie des carreaux hexagonaux contraste délibérément avec l'aspect organique du bois exposé et des pièces artisanales.

     

    Des couvertures de polo sur le dossier de la chaise adoucissent la sensation audacieuse et contemporaine.

    Un canapé profond encourage une concentration sur la socialisation par le poêle à bois.

     

    La vanité rustique de l'établi est un clin d'œil au patrimoine de la grange de la maison. La salle de bain est derrière le mur gris foncé, ce qui met également l'accent sur le lit accueillant.

       

    Une console élégante se double d'une coiffeuse. Les carreaux roses de la salle de bain sont une touche ludique et vibrante.

     

    + Le plus de S-Fires

     

    Le poêle à granulés C9 de BlackLine vous charme par sa sobriété et ses nombreuses qualités, ne résistez pas plus longtemps : laissez-le s’installer dans votre intérieur.

     

    Crédit : HOMEANDGARDENS.COM

    Découvrez la séléction S-Fires à votre style
    Voici notre sélection de poêles S-Fires en rapport avec cet article :

    C9

    Poêles à granulés

    C7

    Poêles à granulés

    ESSENZA

    Poêles à granulés

    DORICA WOOD

    Poêles à bûches
    Vous allez également apprécier :

    Moderne et chic, ce petit appartement a tout pour plaire

     Cet appartement était acheté en mauvais état mais il avait beaucoup de potentiel pour la rénovation.

    Une nouvelle maison

    Dans cette maison, les enfants sont partis à l'université et les parents ont décidé de rénover entièrement la décoration intéri

    Rénovation d'un relais poste

    Une combinaison de bon goût d'éclairage, de tissus somptueux et de papiers peints étincelants enveloppent cette belle maison de