Idées déco

Dans la maison d'une blogueuse déco

23 novembre 2018 /

La blogueuse et décoratrice d'intérieur Paula Duarte et sa famille ont quitté l'Espagne pour l'Allemagne. Après avoir souffert du froid, ils ont fait de leur maison une maison ensoleillée et lumineuse pour apporter ce qu'il leur manquait et un mélange de cultures qui l'attirait depuis longtemps.

   

Des couleurs pastel pour une maison diaphane, des murs blancs, un parquet blanchi à la chaux et aucune moulure ou autre détail décoratif.

La décoration était compliquée car ils ont du adapter tous leurs meubles d'Allemagne où les dimensiens sont différentes, tout est plus grand. Ils se sont adaptés, la table basse était une table de salle à manger et ses jambes ont été coupées. Les lampes en papier apportent un côté graphique à la salle à manger.

  

En plus de son blog, Paula a créé un site Internet  de vente en ligne, avec sa fille Clara elles partagent maintenant une passion et préparent ensemble le printemps avec leurs belles créations.

La cuisine est laissée ouverte, à côté du salon. La bonne chose c'est qu'elle est dans un coin, quand vous entrez dans la maison vous ne la voyez pas. Comme elle est ouverte, Paula ne voulait pas de matériaux froids, pas de carrelage, pas beaucoup d'appareils en vue. Dans la cuisine des lampes à paniers géantes au dessus du plan de travail.

     

Pour décorer la table, des nappes en lin blanc et dans le vase gris des fleurs en papiers faites par Paula et Clara.

   

Dans la chambre, ce sont les détails qui font la différence : Tout en blanc avec quelques touches de jaune pour ensoleiller la pièce. Une porte sur mesure qui mène à la salle de bain et au dressing.

    

 

La chambre de Clara est très colorée avec son papier peint à motif et ses coussins aux couleurs pastels.

 

+ Le plus de S-Fires

 

Petit mais chic, POP est le poêle à granulés qui s'intégrera en parfaite harmonie dans votre salon.

 

Crédit : ELMUEBLE.COM

Découvrez la séléction S-Fires à votre style
Voici notre sélection de poêles S-Fires en rapport avec cet article :

POP

Poêles à granulés

X9

Poêles à granulés

DORICA

Poêles à granulés

SLIMQUADRO 11

Poêles à granulés
Vous allez également apprécier :

Le gris a tout pour plaire !

En misant sur la « non-couleur », l’architecte d’intérieur Miriam Gassmann a fait basculer cette maison parisienne dans la radi

Une maison du 19e siècle rénovée dans le Kent

Après trois années passées à l'étranger, Lucy Rees était déterminée à marquer de son empreinte cette maison d'artisanat victori

Une maison dans un ancien atelier de plomberie

Du sol au plafond, tout a été repensé dans la distribution de cette maison située aux Pays-Bas.