Idées déco

Maison et jardin

30 janvier 2019 /

Lisa Evans architecte d'intérieur a su transformer un chalet en une maison sophistiquée.

Utiliser la nature comme inspiration pour la décoration d'intérieur est attrayant; beaucoup d'entre nous sont attirés par les estampes qui utilisent des fleurs, des oiseaux et d'autres motifs naturels. Nous réalisons des motifs avec eux, des combinaisons de couleurs et des œuvres d'art, mais Lisa Evans, experte en décoration d'intérieur, s'inspire du monde naturel de manière texturée, crue et terrestre. Une visite à sa maison dans le joli village de Frant, près de Tunbridge Wells, devient une immersion dans un monde sensuel composé de textures, de parfums et de formes élémentaires.

   

La maison est aussi ouverte que possible et les portes coulissantes de la cuisine font bien entrer la lumière du jardin. Une vieille bouilloire rustique en cuivre fait office de jardinière centrale au milieu du jardin, contrastant joliment avec un bol à feu en acier rouillé plus moderne qui repose sur un socle près du salon de jardin.

   

Comme on peut s'y attendre de sa profession, Lisa a un sens aigu de la couleur et de la texture et les deux sont d'une importance primordiale dans un schéma. Un exemple typique est son choix de couleur pour les murs intérieurs - le même a été utilisé partout. Cela a pour effet d'unifier et d'agrandir les espaces, de fournir une toile de fond et d'apaiser les sens.

La décoration d'intérieur est un art qui prend du temps, des connaissances, un sens du lieu et une compréhension de la façon dont les gens utilisent leur espace de vie. Pour réussir sur le terrain, il faut de la détermination, du talent et une capacité à traduire et à guider les goûts d'un client afin de l'aider à trouver son propre style de maison et à créer un intérieur unique et attrayant.

À cette fin, la maison de Lisa est souvent utilisée comme ensemble pour des produits d'Ensor et est présentée dans leurs catalogues. Mais ce n'est pas un jeu, c'est un rappel de tout ce qui est beau dans la décoration et l'ameublement d'intérieur locaux. Pour cette experte des intérieurs consciencieux c'est avant tout une maison très appréciée, confortable et heureuse.

   

Tout au long de la maison, on peut constater les talents de designer de Lisa et son sens aigu de la découverte. La fabuleuse base de lampe citrouille de Porta Romana et le magnifique tableau contemporain de l'artiste Liesha Yaz illustrent l'amour de Lisa pour la nature et ses couleurs.

   

Le meuble vasque dans la salle de bain est un ancien meuble indien à la patine rugueuse et rustique qui côtoie la douceur lisse du reste de la pièce. Plus de contrastes d'ancien et de nouveau se retrouvent dans tout le chalet. Dans la chambre principale, par exemple, il y a une nouvelle tête de lit, mais il y a aussi une vieille chaise recouverte d'une couverture lâche faite de vieux sacs en grain.

+ Le plus de S-Fires

 

Doté d'un four, le poêle à bûches ANNA cultive son look rustique et champêtre grâce à un revêtement aux coloris francs et à sa belle vision de la flamme. 

 

Crédit : PRICELESS-MAGAZINES.COM

Découvrez la séléction S-Fires à votre style
Voici notre sélection de poêles S-Fires en rapport avec cet article :

ANNA

Poêles à bûches

MARGHERITA

Poêles à bûches
Vous allez également apprécier :

Une maison de vacances originale

Lorsque votre vie est agitée, vous avez besoin d'une évasion et ce coin de paradis du comté de Prince Edward en Ontario est l'a

Une maison totalement blanche

La blogueuse Monika Hibbs allie un style classique aux dernières tendances en combinant des looks qui s'assemblent parfaitement

équipez votre poêle à granulés gratuitement

18 septembre 2019 /

Profitez de cette offre spéciale pour réchauffer votre intérieur avec un poêle à granulés sur-équipé.

Rénovation d'une villa des années 20

06 septembre 2019 /

Grâce à une vaste rénovation l'ancienne charmante villa des années 20 située à Malmö est devenue une maison lumineuse et modern