Idées déco

Promenez-vous dans cette vieille chaumière

Les propriétaires de ce chalet vieux de 400 ans ont eu une longue histoire d'amour avec Cornwall. Ils avaient l'habitude de camper sur la plage ici en tant qu'étudiants et ils regardaient avec envie les belles maisons et se disant « un jour… ».

En gardant un œil sur les ventes du secteur, le couple a réussi à obtenir une visite d'une maison de cet endroit. A environ 100 mètres de la maison, il y avait des dunes de sable, le couple marchait dessus face à la mer, en se disant que peu importe la maison qu'ils allaient visiter : ils l'acheteraient.

   

Les travaux de rénovation ont commencé. La cuisine américaine a été transformée en une cuisine-salle à manger en ajoutant un plan de travail latéral de 4 m sur 6 m, la salle à manger est devenue un coin confortable.

Elle voulait une cuisine/salle à manger ouverte sur le jardin pour pouvoir garder un œil sur les garçons quand ils étaient petits. Les couleurs ont été choisies dans des tons rappelant les coquillages.

Au bout de la cuisine se trouve un petit espace de détente aménagé devant la baie vitrée. La banquette est peinte de la même couleur que les éléments de cuisine pour relier les deux zones.

 

La peinture à la main du fils du propriétaire a été le point de départ de la palette de couleurs de la cuisine avec un sol en ardoise grise, un papier peint rose et gris et une suspension turquoise.

Tandis que les poutres du salon sont rustiques et naturels, Rachel lui a donné une touche contemporaine et luxueuse avec une tapisserie d'ameublement en velours moelleux et des touches d'or mat.

   

Un panneau de bois dans le salon servait à isoler le bétail des pièces d'habitation et est protégé par le statut répertorié du chalet. Le propriétaire en a fait une pièce maîtresse en y suspendant une peinture à l'huile aux couleurs riches.

Un espace de rangement fermé dans l'entrée garde cette pièce très utilisée exempte de tout encombrement. La table basse ronde est le bon choix pour une pièce communicante. Elle encourage la libre circulation du trafic.

   

Un menuisier local a fabriqué une tête de lit au ras du mur et de fines tables de chevet pour la chambre d'amis. Il a également fabriqué le hublot et les volets de chaque chambre. Des couleurs paisibles pour n'être réveillé que par le soleil matinal.

Les draps doux et les peintures vieillies confèrent à cette pièce un aspect décontracté.

Une douche à l'italienne avec des panneaux sans cadre est à peine visible dans la petite salle de bain. Le bain est plus petit que la norme, mais parfait pour les enfants. Les propriétaires ont choisi le marbre blanc pour les carreaux muraux afin de donner à l'espace une touche de glamour.

Le style du propriétaire est simple mais confortable et élégant.

 

+ Le plus de S-Fires

 

SOFIA est le poêle à bûches idéal, rempli de charme pour cet intérieur et il pour se décline en version métal ou céramique.

 

 

Crédit : IDEALHOME.CO.UK

Découvrez la séléction S-Fires à votre style
Voici notre sélection de poêles S-Fires en rapport avec cet article :

SOFIA

Poêles à bûches

KLARETTA

Poêles à bûches

ANNA

Poêles à bûches

MARGOT

Poêles à bûches
Vous allez également apprécier :

équipez votre poêle à granulés gratuitement

18 septembre 2019 /

Profitez de cette offre spéciale pour réchauffer votre intérieur avec un poêle à granulés sur-équipé.

Rénovation d'une villa des années 20

06 septembre 2019 /

Grâce à une vaste rénovation l'ancienne charmante villa des années 20 située à Malmö est devenue une maison lumineuse et modern

Du blanc, du rustique et du naturel

Les propriétaires de cette maison ont toujours dit "Un jour, nous aurons une maison ici".