Un ancien atelier transformé en loft
Situé dans le bas des pentes de la Croix-Rousse à Lyon, cet ancien atelier de peintre est devenu un loft d’habitation au caractère industriel et atypique. Si le gros œuvre, la distribution et le partage des volumes reviennent à l’architecte Pierre-Alexandre Martin ; la décoration, mélangeant les matériaux bruts, les meubles chinés et les souvenirs ramenés de voyage, est signée Lionel et Camilla, le couple propriétaire.
Si le salon principal est plutôt utilisé comme une pièce pour regarder la télévision, celui situé dans les anciennes caves est davantage utilisé pour les moments entre amis. Des objets chinés complètent le décor, comme cet ancien chariot de marchandises transformé en table basse et l’horloge provenant d’une usine
Sous la maison : un salon. L’esprit très brut de la pierre apparente est adouci par le mobilier et les coussins colorés. Visible à travers l’arche vitrée, la cave à vin est encadrée par deux lustres. Les objets chinés sont aussi présents comme cet ancien chariot SNCF transformé en table basse.
Dans la cuisine, les meubles de cuisine sont tous réalisés dans la même essence de bois et les tiroirs rappellent la couleur acier mat de la passerelle.
En clin d’œil à son ancienne vie de motard, Lionel s’est amusé à exposer les radios de ses fractures sur des blocs éclairés par des Leds.
La grande hauteur sous plafond a permis la création de deux chambres sous les voûtes de l’ancien atelier. Les portes réalisées sur-sur-mesure en suivent la courbe des voutes.
Une collection de lettres d’enseigne de différentes tailles et couleurs, exposées sur un meuble industriel, animent le mur avec humour.
+ Le plus de S-Fires
BELLAVISTA R est le poêle à granulés design grâce à sa paroi arrondie, il prend place au cœur de votre pièce à vivre, lui insufflant chaleur, douceur et style.
Crédit : MAISONCREATIVE.COM