Idées déco

Un appartement industriel

Cet appartement situé dans un ancien immeuble de bureaux vétustes à Barcelone a subi une complète transformation menée par Dröm Living, son but est d’en faire un lieu accueillant mais au design simple, facile à vivre pour ses nouveaux propriétaires. Une décoration au mélange de matériaux naturels et industriels, se combinant parfaitement ensemble.

Les matériaux choisis dans la cuisine jouent un rôle décisif dans la création d'une atmosphère entre le nordique et l'industriel.

Le comptoir en marbre calacatta, les robinets noirs et la combinaison de meubles noir et blanc, très minimalistes, montrent un espace avec une grande personnalité.

    

Tirer le meilleur parti de la lumière naturelle était une autre exigence des propriétaires, de sorte qu'il doit y avoir un accès à la terrasse visible d'une grande partie de l'appartement.

Dans le salon-salle à manger domine le mobilier de style industriel avec des matériaux nobles tels que le bois, le fer et le zinc. Le rotin et les tissus 100% naturels complètent une atmosphère chaleureuse, lumineuse et très confortable.

  

La cloison sépare la zone jour de la zone nuit, elle dissimule les zones de stockage dans la partie qui mène à la chambre à coucher. L'accès à la salle de bain par la porte coulissante permet un passage naturel de la lumière entrant par la terrasse.

 

La tête de lit est recouverte d'enduit de plaque de bois et de ciment. Les points lumineux décoratifs en noir apportent de la sophistication à la chambre. C'est la couleur choisie pour maintenir la chaleur et le contraste de l'aspect industriel. Le couloir d'accès à la chambre cache un dressing sur mesure du sol au plafond.

        

Une grande partie du mobilier a été conçue sur mesure. La salle de bain continue avec la même esthétique que le reste de la maison. La douche est en céramique rectangulaire blanche mate qui contraste avec le reste des murs de bois et de ciment.

  

Pour le sol de la terrasse un carrelage imitation ciment et un mur de briques rouges pour apporter également un air industriel à l'extérieur.

 

+ Le plus de S-Fires

 

Côté look, le style intemporel du poêle à granulés AROMY en pierre ollaire séduira les amateurs de matières minérales.

 

Crédit : REVISTAAD.ES

Découvrez les poêles Thermorossi à votre style
Voici notre sélection de poêles Thermorossi en rapport avec cet article :

AROMY

Poêles à granulés

MOOD

Poêles à granulés

2000

Poêles à granulés

MON AMOUR

Poêles à granulés
Vous allez également apprécier :

Un loft sous les toits de Paris

Transformer l’ancien hôtel particulier où vécut la meneuse de revue Joséphine Baker en un duplex-loft bioclimatique, c’est le c

Un duplex cocooning

L'histoire de ce duplex de montagne commence par un coup de cœur. Le couple a fait appel a un designer d'intérieur de Luderna D

Une colocation design

À Lyon, dans le quartier de la Part-Dieu près des facultés, trois colocataires disposent maintenant d’un appartement flambant n

Leur premier logement

Un jeune couple occupe son premier appartement de 60 mètres carrés au premier étage.