Idées déco

Un bureau transformé en appartement lumineux

Donner une seconde vie à un ancien bureau pour en faire un luxueux appartement de location a été la mission qu'a reçu l'architecte Joan Enric Ejarque Velázquez. 

135 mètres carrés avec une composition initiale peu fonctionnelle, divisée en petits compartiments et avec des plafonds couverts de plaques d'éclairage fluorescentes.

L'architecte a vu rapidement les possibilités de rénovation notamment par son emplacement fantastique en centre ville. Il a transformé le bureau en un appartement moderne avec des airs industriels. Le salon, la cuisine et la salle à manger ont été regroupés dans un espace ouvert unique donnant accès à un balcon donnant sur la Casa Batlló.

La lumière naturelle coule dans la pièce principale et est distribuée dans les chambres par une passerelle blanche qui mène à une cour caractéristique de l’Eixample. Parmi les matériaux, le marbre, la céramique, le bois et le micro-ciment sont mélangés avec un mobilier minimaliste. Le plancher en bois rougeâtre ajoute une touche de chaleur supplémentaire à la maison. Au final, l'appartement acquiert un air industriel new-yorkais au centre de Barcelone.

   

Le mobilier de la cuisine est de couleur métallique avec des lignes minimalistes et contraste avec le bois du mobilier de salon.

   

Les plafonds voûtés d'origine et les murs ont été restaurés pour donner à l'appartement une atmosphère industrielle.

 

Dans cette chambre les tons blanc et noir ont été combinés avec des touches de bois. La touche industrielle avec les briques apparentes et la peinture sombre habillent la pièce tout en gardant une simplicité dans le mobilier.

   

La deuxième chambre contient trois lits, deux sur une structure à quelques centimètres du sol et un troisième en hauteur, comme une couchette.

Les détails des lavabos et des revêtements des salles de bain sont très chics.

   

 

+ Le plus de S-Fires

 

Unique en son genre, le poêle à granulés BELLAVISTA S illustre à merveille l’élégance et le style. Sa forme rectangulaire avec 3 faces vitrées offre une vue véritablement imprenable sur la flamme.

 

Crédit : MICASAREVISITA.COM

Découvrez la séléction S-Fires à votre style
Voici notre sélection de poêles S-Fires en rapport avec cet article :

BELLAVISTA S

Poêles à granulés

BELLAVISTA R

Poêles à granulés

POP

Poêles à granulés

X9

Poêles à granulés
Vous allez également apprécier :

Un authentique Noël anglais

Ces propriétaires ont redonné une touche contemporaine à Noël avec ce style scandinave dans une maison de vacances des années 1

Le gris a tout pour plaire !

En misant sur la « non-couleur », l’architecte d’intérieur Miriam Gassmann a fait basculer cette maison parisienne dans la radi

De la lumière pour un ancien cabinet médical

27 septembre 2018 /

Cet ancien cabinet médical à Hambourg était composé de pièces exiguës et son agencement déroutant avait fait fuir plus d’un ach