Idées déco

Un duplex cocooning

L'histoire de ce duplex de montagne commence par un coup de cœur. Le couple a fait appel a un designer d'intérieur de Luderna Design pour apporter de la clarté dans ce logement.

Après un projet de design d'intérieur très soigné, la lumière s'est faite dans ce duplex d'origine sombre. 

    

Bien que les couleurs claires dominent la maison, un mur de gris bleuté intense a été peint dans le salon pour créer un contraste.

La table de la salle à manger n'était pas prévue beaucoup plus grande parce que le couple sont plus souvent ensemble à manger en famille avec les enfants qu'inviter du monde pour dîner. 

La cuisine était déjà ouverte et avec beaucoup de rangements très fonctionnels, et elle n'a pas été touchée. 

   

Les marches de l'escalier ont été recouvertes de moquette afin qu'elles soit anti dérapantes et bien plus confortables pour marcher pieds nus. 

Ces têtes d'animaux en peluche donnent une touche légère au salon.

    

Valeria et Gabriele 3 et 5 ans aiment leur chambre. Leurs parents leur avaient promis un lit superposé et de cette façon, déplacé, il donne beaucoup d'espace dans la partie inférieure utilisée comme terrain de jeu. Ce coin de jeu a été peint avec de la peinture d'ardoise, on y trouve un tipi et beaucoup de jouets.

Le papier peint avec des arbres éclaircit la pièce et fait littéralement asseoir les enfants dans une forêt.

   

Au début, les propriétaires voulaient installer leur chambre en bas mais ils ont changé d'avis pour être avec les enfants, qui ont leur chambre au dernier étage. 

Dans cette chambre parentale, un mur en bois donne une chaleur supplémentaire et, en plaçant les lattes horizontalement, agrandit visuellement l'espace. Ils ont utilisé de vieux bois de châtaignier et de chêne et appliqué un vernis ultramate pour lui donner une touche spéciale. 

Le salon de jardin ne connaît pas les saisons, il est parfait pour en profiter toute l'année, que ce soit pour les repas en été ou comme aire de jeux pour les enfants pendant les mois les plus froids.

 

+ Le plus de S-Fires

 

Le poêle à granulés MON AMOUR est un poêle à granulés compact qui sait se faire discret, tout en offrant une touche de charme à votre intérieur.

Crédit : ELMUEBLE.COM

Découvrez les poêles Thermorossi à votre style
Voici notre sélection de poêles Thermorossi en rapport avec cet article :

MON AMOUR

Poêles à granulés

DORICA

Poêles à granulés

MOOD

Poêles à granulés

AROMY

Poêles à granulés
Vous allez également apprécier :

Un loft sous les toits de Paris

Transformer l’ancien hôtel particulier où vécut la meneuse de revue Joséphine Baker en un duplex-loft bioclimatique, c’est le c

Une colocation design

À Lyon, dans le quartier de la Part-Dieu près des facultés, trois colocataires disposent maintenant d’un appartement flambant n

Leur premier logement

Un jeune couple occupe son premier appartement de 60 mètres carrés au premier étage.