Un duplex familial aux couleurs apaisantes
La lumière est la marque de ce duplex à Madrid. Une lumière qui se multiplie par mille grâce à une palette de couleurs dans laquelle le blanc occupe tout, des murs aux portes en passant par le mobilier principal.
Les intérieurs ne sont cependant pas froids car ils sont tempérés avec des tons veloutés qui enveloppent les chambres de douceur et de romantisme. C’est ce que la propriétaire voulait, Mercedes Español, une maison chaleureuse, très confortable et agréable à partager avec toute sa famille : son mari et ses deux filles.
Les compléments et les textiles ont été utilisés de manière exemplaire. Les coussins, couvertures et plaids mettent des couleurs vives ici et là. Les tapis sont une excellente ressource pour "lever" un coin anodin, accorder une plus grande présence et jouer du contraste par exemple avec des motifs.
La fluidité spatiale et l'atmosphère sereine de la maison sont deux caractéristiques importantes. Ceci a été réalisé avec l'utilisation de la couleur, les notes vibrantes de moutarde dans la chambre à coucher ou la douceur du rose dans la chambre des filles transmettent des émotions.
Les textures naturelles, linino, laine, coton ajoutent une touche très paisible au duplex. Depuis de nombreux vases et ornements végétaux donnent des arômes et charme au salon et à la cuisine accentuant l’aspect rustique-chic de certaines zones comme la salle à manger.
Ils mettent également en évidence un goût pour le millésime. Il y a des meubles anciens comme la table en bois à côté de la salle à manger et des pièces recyclées qui imitent le style rétro. Par exemple la table d'appoint à côté du canapé faite avec des palettes en bois et blanc décapé. Mais c'est sans aucun doute le style scandinave qui a triomphé : lumière, bois, philosophie hygge se glisse dans tous les coins du logement.
+ Le plus de S-Fires
Chaleureux, fonctionnel, connecté et tendance : le poêle à granulés C7 de BlackLine saura devenir l’atout design de votre intérieur.
Crédit : MICASAREVISTA.COM