Idées déco

Un loft sous les toits de Paris

Transformer l’ancien hôtel particulier où vécut la meneuse de revue Joséphine Baker en un duplex-loft bioclimatique, c’est le challenge que se sont lancé l’architecte François Pélegrin et son épouse Evelyne quand ils ont découvert ce lieu de rêve. Ils ont maintenant eux aussi deux amours, leur loft et Paris.

  

Dans cet élégant duplex en noir et blanc, l’espace du bas accueille les pièces à vivre : le salon circulaire invite à la convivialité ; le coin salle à manger met en valeur une table dessinée par François Pélegrin et réalisée sur mesure par un artisan ; et la cuisine tout en rondeur joue l’accord parfait. Enfin, planté au centre de la pièce, l’escalier en colimaçon tient le haut de l’affiche et capte toutes les attentions.

      

Déjà très utilisée au rez-de-chaussée, l’idée d’un espace en libre circulation se poursuit sur la mezzanine, avec cette enfilade de pièces non cloisonnées. Les meubles en bois blond confèrent à la chambre une ambiance plus nature avec une salle de bain attenante.

Mur de brique et toit d’ardoise se dressent face à la terrasse aménagée de 50 m2. Un espace idéal pour convier des amis à un apéritif pour admirer la vue sur Paris.

 

+ Le plus de S-Fires

 

BELLAVISTA S est le poêle à granulés qui prend place au cœur de votre pièce à vivre, lui insufflant chaleur, douceur et style.

 

Crédit : MAISONCREATIVE.COM

Découvrez la séléction S-Fires à votre style
Voici notre sélection de poêles S-Fires en rapport avec cet article :

BELLAVISTA S

Poêles à granulés

MOOD

Poêles à granulés

ESSENZA

Poêles à granulés

BELLAVISTA R

Poêles à granulés
Vous allez également apprécier :

Un duplex familial aux couleurs apaisantes

La lumière est la marque de ce duplex à Madrid. Une lumière qui se multiplie par mille grâce à une palette de couleurs dans laq

Un Noël en rouge et blanc.

18 décembre 2018 /

Si vous possédez une décoration basée sur le blanc, rien de plus facile que de créer une ambiance de Noël en ajoutant du rouge.

Un authentique Noël anglais

Ces propriétaires ont redonné une touche contemporaine à Noël avec ce style scandinave dans une maison de vacances des années 1

Le gris a tout pour plaire !

En misant sur la « non-couleur », l’architecte d’intérieur Miriam Gassmann a fait basculer cette maison parisienne dans la radi