Idées déco

Un Noël en rouge et blanc.

18 décembre 2018 /

Si vous possédez une décoration basée sur le blanc, rien de plus facile que de créer une ambiance de Noël en ajoutant du rouge. Quelques coussins bien choisis, une vaisselle trouvée dans un hypermarché (on trouve toujours des services complets pas chers « spécial Noël » à cette période de l’annnée), des plaids, des emballages cadeaux jouant sur le rouge et le kraft, qui est un coloris qui tempère le rouge et matche bien, et vous voici dans un intérieur de magazine. C’est chez une passionnée de décoration, Ana Isabel Gómez García que nous pouvons admirer cette mise en scène idéale, dans sa maison située dans un quartier résidentiel de la ville de Getafe, près de Madrid.

   

Le salon est un espace lumineux suite à la rénovation. Pour réchauffer le salon, le sol a été recouvert d’un tapis à poils longs qui sépare visuellement cet environnement cosy de la salle à manger.

Amatrice du style nordique, Ana Isabel a décoré sa maison avec des meubles élégants de couleur blancs et bois, mais a également réussi à créer des espaces avec des compositions et des plantes naturelles décoratives pour éveiller un intérêt visuel.

   

Un sapin dans une version nordique ne surcharge pas l'espace. Sans branches vertes, avec une structure en bois ultra-claire et des décorations plates pour une décoration minimaliste.

Confortable et fonctionnel, le canapé d'angle est un élément clé du salon qui présente déjà une décoration de Noël de style nordique.

Dans la nouvelle configuration de la maison, la salle à manger a été placée contre le mur pour créer un couloir imaginaire qui permet de passer d'une pièce à une autre sans être dérangé par un meuble. Une décision judicieuse car le salon gagne de l'ampleur et constitue désormais l'axe central de la maison.

   

Parier sur le rouge pour fêter Noël. Il est associé à ces fêtes et il suffit d'ajouter une pincée d'or pour que la présentation de la table soit brillante !

Dans la cuisine un plan de travail avec un comptoir étend sa surface pour former un bar dans un petit espace. Ce meuble, équipé de tiroirs et d’un évier, est également essentiel pour séparer visuellement la cuisine du salon.

   

Derrière la porte d'entrée il n'y avait presque plus d'espace ... La solution : une grille en métal et des boutons pour suspendre l'essentiel. Idéal, la bande de lumière à LED qui éclaire subtilement le mur.

Dans les chambres à coucher se découvre le charme et la simplicité avec un mobilier raffiné et des coups de pinceau noirs. Comme dans les pays d'Europe du Nord, les plantes, les tapis en bois naturel et en cuir ne peuvent pas manquer.

     

Avec des notes de gris, de brun, de blanc cassé et de sable dans les meubles et les textiles, la chambre des enfants respire le naturel. Les tons roses apportent de la luminosité à un mélange de tissus et contrastent avec le parquet en bois.

Les murs blancs forment un fond enneigé, idéal pour mettre en valeur les coussins qui avec leurs imprimés variés encouragent la décoration de la chambre à coucher. Décoration idéale et très inspirante créée par la superposition de tons de bois, de noir et de blanc.

 

+ Le plus de S-Fires

 

ESSENZA se distingue par ses lignes verticales qui viennent habiller une élégante façade en verre noir : un poêle à granulés aussi chic que tendance.

 

Crédit : MICASAREVISITA.COM

Découvrez la séléction S-Fires à votre style
Voici notre sélection de poêles S-Fires en rapport avec cet article :

ESSENZA

Poêles à granulés

C9

Poêles à granulés

POP

Poêles à granulés

2000

Poêles à granulés
Vous allez également apprécier :

Un penthouse baigné de lumière

Les jours et les soirées d'été, le salon devient une terasse.

Maison et jardin

30 janvier 2019 /

Lisa Evans architecte d'intérieur a su transformer un chalet en une maison sophistiquée.

Un duplex familial aux couleurs apaisantes

La lumière est la marque de ce duplex à Madrid. Une lumière qui se multiplie par mille grâce à une palette de couleurs dans laq