Idées déco

Une maison blanche pleine de tranquilité

La propriétaire de cette maison a dit très clairement: "Je voudrais une plus grande pièce de vie et que la cuisine soit lumineuse". Souhaits accordés ! L' architecte d'intérieur Asun Antó et le studio d'architecture Crea.house ont travaillé côte à côte avec elle pour planifier minutieusement chaque détail et le résultat n'aurait pas pu être mieux.

Le décorateur a utilisé tout le rez-de-chaussé pour la zone jour avec une grande cuisine + salle à manger et a réservé les chambres pour l'étage supérieur. 

     

Deux éléments contribuent à donner de l'unité à toute la maison: les murs et meubles blancs et le lambris qui traverse toutes les pièces.

Au début, le décorateur pensait intégrer la cuisine dans le salon, mais elle était divisée en deux, alors ils ont conçu cette grande fenêtre qui prolonge la cuisine, l'ouvre au salon et l'inonde de clarté. Il agrandit l'espace et donne de la clarté à la cuisine et au salon, qui ont maintenant la lumière du matin et de l'après-midi. C'est un design personnalisé du décorateur.  

        

Pour rendre la cuisine plus pratique et polyvalente, l'îlot a été planifié avec deux faces : le plus proche de la plaque de cuisson a été équipé de tiroirs et commodes, et l'autre a été libéré des armoires pour installer un bar. 

L'espace salle à manger était le lieu le plus privilégié de la cuisine : à côté de la grande fenêtre qui la remplit de lumière naturelle et en face du salon. C'est un plancher en bois blanchi à la chaux, qui donne encore plus de lumière à la maison. 

     

Dans le salon à côté de l'escalier le décorateur a profité de l'espace de la pièce pour créer un petit coin bureau. 

Dans l'escalier le décorateur a choisi une lampe à boule originale, qui donne plus de hauteur au plafond. 

    

A l'étage, les propriétaires sont partis de l'idée originale de deux chambres en une avec une décoration complètement symétrique. Si nécessaire, ils pourront réaliser une cloison pour séparer ces deux chambres. L'aménagement des meubles permet de laisser plus d'espace aux enfants pour jouer au centre de leur chambre.

Ces lits sont deux en un, repos la nuit et le jour ils servent de sofas improvisés pour jouer ou lire.

   

La chambre parentale  respire une atmosphère plus romantique, avec son tabouret et sa tête de lit marinée.

Comme le reste de la maison, les couleurs qui s'imposent sont la pierre blanche et douce. Les coups de pinceau de couleur ont été réservés aux textiles. 

Le dressing s'est intégré dans la chambre, mais en préservant son intimité. C'est pourquoi un passage ouvert a été prévu qui, en plus de permettre un accès plus confortable, apporte de la lumière au vestiaire. 

 

+ Le plus de S-Fires

 

Le poêle à granulés Dorica s'adaptera avec élégance à votre intérieur.

 

Crédit : ELMUEBLE.COM

Découvrez la séléction S-Fires à votre style
Voici notre sélection de poêles S-Fires en rapport avec cet article :

DORICA

Poêles à granulés

POP

Poêles à granulés

C7

Poêles à granulés

MON AMOUR

Poêles à granulés
Vous allez également apprécier :

Moderne et chic, ce petit appartement a tout pour plaire

 Cet appartement était acheté en mauvais état mais il avait beaucoup de potentiel pour la rénovation.

Une grange de campagne moderne et sophistiquée

Une ancienne grange dans les Cotswolds a été transformée en une maison unique et magnifique avec l'aide de l'architecte d'intér

Une nouvelle maison

Dans cette maison, les enfants sont partis à l'université et les parents ont décidé de rénover entièrement la décoration intéri

Rénovation d'un relais poste

Une combinaison de bon goût d'éclairage, de tissus somptueux et de papiers peints étincelants enveloppent cette belle maison de