Idées déco

Une maison dans un ancien atelier de plomberie

Du sol au plafond, tout a été repensé dans la distribution de cette maison située aux Pays-Bas. Le maître mot du propriétaire Leontien Blauw : suivre les anciens bons tuyaux de cet atelier pour gagner le plus d’espace possible et un confort pour toute la famille.

Donnant directement sur la cuisine, la salle à manger a la même identité pour être dans son prolongement. Elle dispose ainsi d’un grand buffet noir décoré de vaisselle chinée et d’une table avec un plateau en bois.

Tout a été modifié : l’ancien garage est devenu l’espace de vie, tout comme l’autre partie qui était l’atelier de plomberie. L’esprit grenier a disparu avec les poutres.

   

Un escalier industriel vintage en acier provenant d’une ancienne usine de lait mène aux combles. Sous l’escalier, place à un rangement déco avec une vieille malle rétro chic.
Le vert-bleu du mur du salon est un mélange de peintures s’inspirant de la couleur d’un coussin. Un canapé d’angle gris aux lignes graphiques rehaussé de coussins aux motifs géométriques s'accorde avec les matériaux naturels des autres éléments de décoration, comme ce tapis en paille et cette suspension en rotin.

   

Le garage a fait place à une cuisine ouverte moderne et fonctionnelle réalisée en contreplaqué pour l’îlot central et les meubles. Une cuisine sur mesure originale où les ustensiles sont accrochés au mur et exposés comme des oeuvres d’art sur les étagères.

La nature est au rendez-vous dans cette chambre d’enfant avec son mur vert, sa peau de bête sur le fauteuil à bascule et ses plantes suspendues à une branche de bois.
Blanche ou colorée, unie ou à motifs, une moustiquaire installée au-dessus du lit en guise de baldaquin permet de créer un petit cocon douillet et une ambiance "chambre de princesse".

La nature est mise à l’honneur par la propriétaire, vaisselle animalière et plantes d’intérieur signent le style urban jungle de cette habitation.
Composition florale de fleurs et de cactus s’inspirant du tableau botanique mis en valeur par le ton pastel du mur.

  

Une étagère au-dessus du lit fait office de table de nuit pour gagner de la place, et les suspensions de part et d’autre remplacent les lampes de chevet.
Mélange de styles et jeux graphiques avec un soubassement peint en vert pour le coin change du bébé et la commode transformée en table à langer.

   

L’élégance de la décoration de cette maison réside dans l’harmonie des objets et des meubles associés entre eux par la styliste des lieux.

Une table de repas pour les déjeuners en famille ou entre amis. On mélange les styles : une table d’inspiration industrielle avec des chaises modernes à l’esprit bureautique et une suspension très tendance en rotin.
Un buffet pour mettre en valeur vos services de table. Osez le contraste avec, comme ici, un tabouret original, la table indus’ et un imposant vaisselier abritant la collection d’assiettes de Leontien.

Du textile vintage. Des belles robes anciennes chinées sont pendues grâce à ce système d’accrochage de cintres qui se pose sur le dessus des portes.
De la vaisselle végétale. Elle est un élément de déco à part entière. Mixez les styles pour donner une touche tendance à votre table.

 

+ Le plus de S-Fires

 

Chaleureux, fonctionnel, connecté et tendance : le poêle à granulés C7 de BlackLine saura devenir l’atout design de votre intérieur.

 

Crédit : MAISONCREATIVE.COM

Découvrez la séléction S-Fires à votre style
Voici notre sélection de poêles S-Fires en rapport avec cet article :

C7

Poêles à granulés

3001

Poêles à granulés

MOOD

Poêles à granulés

S8

Poêles à granulés
Vous allez également apprécier :

Dans la maison d'une blogueuse déco

23 novembre 2018 /

La blogueuse et décoratrice d'intérieur Paula Duarte et sa famille ont quitté l'Espagne pour l'Allemagne.

Le gris a tout pour plaire !

En misant sur la « non-couleur », l’architecte d’intérieur Miriam Gassmann a fait basculer cette maison parisienne dans la radi

Une maison du 19e siècle rénovée dans le Kent

Après trois années passées à l'étranger, Lucy Rees était déterminée à marquer de son empreinte cette maison d'artisanat victori