Idées déco

Une maison du 19e siècle rénovée dans le Kent

Après trois années passées à l'étranger, Lucy Rees était déterminée à marquer de son empreinte cette maison d'artisanat victorienne, où elle pourrait s'entourer de famille et d'amis.

La propriétaire a fait passer la cuisine pour le nouveau cœur de la maison. Elle a ajouté de nouveaux revêtements de sol et redécoré la totalité de la maison.

Lucy indique "Mon style est un mélange d'ancien et de nouveau, quelque chose qui a de l'âme et de l'histoire mais aussi une touche moderne."

   

Lucy savait que la petite cuisine ne convenait pas à la vie de famille moderne et a décidé que l'ancienne salle de billard à double hauteur et sa galerie de ménestrels seraient le lieu idéal pour cuisiner, manger et se détendre.

Les plans de travail blancs de la cuisine sont en quartz de Carrare, choisis parce que le matériau résiste mieux aux taches que le marbre véritable. La collection de vaisselle vintage de Lucy est exposée avec art sur de simples étagères ouvertes

Les propriétaires précédents avaient soigneusement restauré toute la maison, qui avait été endommagée par les bombes pendant la guerre puis divisée en deux. Lucy était donc heureuse de penser qu'elle était confrontée à un travail essentiellement cosmétique, bien qu'elle se rende compte maintenant qu'elle était un peu naïve quant à l'ampleur des travaux. "Je pensais qu'il suffisait de faire la cuisine et de tout mettre en beauté, mais ce n'est jamais aussi simple que ça".

     

Convertie en garage dans les années 1950, la salle de musique a été restaurée par les anciens propriétaires de la maison et est revenue à son objectif initial avec, au centre, un piano à queue. Le lampadaire est une lampe de chantier vintage qui apporte une véritable touche industrielle.

      

La salle à manger étant réservée aux grands rassemblements, le couple a décidé de choisir une couleur audacieuse, en optant pour un modèle bleu marine couleur encre qui contraste joliment avec les tons profonds de la table et des chaises. La cheminée est d'origine à la maison mais n'est plus qu'un élément de décoration rempli d'énormes bougies.

Ce bleu foncé a un véritable impact dans un si grand espace. Le mélange privilégié de Lucy entre rustique, naturel et moderne se retrouve également dans ses meubles, provenant de foires d'antiquités et de ventes aux enchères en ligne.

     

Ambiance tranquille dans la luxueuse chambre d'amis avec beaucoup de couleurs douces et chaleureuses. Les étoiles décoratives sur le rebord de la fenêtre provenaient d’une foire d’antiquités.

Lucy a créé un joli look vintage pour la chambre de sa fille avec des empreintes de rose et un nid d'ange.

Les propriétaires précédents avaient récemment installé la salle de bain et elle l'a simplement mise à jour avec une nouvelle palette de couleurs: murs gris, accessoires rose vif et peinture noire pour le radiateur et la baignoire sur pieds.

 

+ Le plus de S-Fires

 

KOKKOLA est le poêle à granulés canalisable symbole d'authenticité. Mêlant la délicatesse de la céramique fiori à la robustesse de la fonte, ce poêle à granulés vous transporte vers un univers emprunt de nostalgie et de simplicité.

 

Crédit : REALHOMES.COM

Découvrez la séléction S-Fires à votre style
Voici notre sélection de poêles S-Fires en rapport avec cet article :

KOKKOLA

Poêles à granulés

ST MORITZ

Poêles à granulés

MOOD

Poêles à granulés

ESSENZA

Poêles à granulés
Vous allez également apprécier :

Le gris a tout pour plaire !

En misant sur la « non-couleur », l’architecte d’intérieur Miriam Gassmann a fait basculer cette maison parisienne dans la radi

Une maison dans un ancien atelier de plomberie

Du sol au plafond, tout a été repensé dans la distribution de cette maison située aux Pays-Bas.

Un bureau transformé en appartement lumineux

Donner une seconde vie à un ancien bureau pour en faire un luxueux appartement de location a été la mission qu'a reçu l'archite