Eco-participation

Thermorossi, engagé pour l'environnement

Thermorossi applique la réglementation sur les Déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) pour le secteur d'activité du Chauffage. Cette réglementation a pour but de développer un système de collecte et de traitement des équipements électriques commercialisés sur le marché français, afin d'organiser leur recyclage en fin de vie.

En effet, ces produits ne doivent pas être jetés avec les déchets ménagers mais doivent être remis à des points de collecte spécifiques habilités à assurer leur retraitement, leur valorisation et leur recyclage.

En tant que producteur d'équipements soumis à cette réglementation, Thermorossi applique une éco-participation DEEE sur l'ensemble de ses équipements et accessoires concernés. Cette éco-participation est destinée à financer la collecte et le recyclage des produits concernés.

Pour nous accompagner dans cette démarche, nous avons adhéré à Eco-Systèmes, un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics depuis 2006 et qui a pour mission de collecter et de traiter les DEEE.