Le chauffage aux granulés

Thermorossi, poêles à granulés

Le poêle à granulés Thermorossi est plus qu’un chauffage mêlant économie, écologie et confort, il devient une pièce maitresse dans votre intérieur, un objet de décoration aussi beau que performant !

LeS poêleS à granulés DESIGN Thermorossi, pour qui ?

Vous disposez d’une cheminée ou avez la possibilité d’installer un conduit de fumées, vous recherchez un chauffage d’appoint pour compléter votre source principale de chauffage, vous voulez installer un poêle comme chauffage principal pour votre logement très bien isolé ou vous désirez chauffer une résidence secondaire ? Le poêle à pellets design Thermorossi est la solution pour vous.

Découvrez notre gamme de poêle à granulés

Entre performance et confort, ne choisissez pas

L’atout principal du granulés, c’est le haut niveau de performance qu’offre ce combustible. Il se traduit par des rendements toujours très importants (plus de 85%). Cela signifie que la perte d’énergie lors de la combustion est minime : la chaleur produite est donc directement restituée, pas de gâchis. Le taux de rendement fait généralement partie des conditions d’éligibilité aux aides et subventions, dont le crédit d’impôt (>70%).

Avec les poêles à granulés design Thermorossi, la performance est aussi écologique : les émissions de CO et de poussières sont extrêmement faibles. Cela signifie un impact moindre sur l’environnement mais aussi sur votre santé : ce qui est bon pour la planète l’est aussi pour vous.
Au niveau du confort : le poêle à granulés Thermorossi offre une facilité d’utilisation accrûe : la programmation horaire est de série sur nos appareils. Vous pouvez ainsi programmer des plages de fonctionnement et votre poêle Thermorossi s’allume et s’éteint aux heures prévues, sans votre intervention. Pour une utilisation en fonction de la température de votre pièce, il suffit d’opter pour l’un de nos thermostats d’ambiance : ThermoStart ou ThermoComfort. Il vous suffira de remplir votre réservoir et laisser fonctionner votre poêle en toute autonomie.

 

L'embarras du choix

Côté autonomie, facilité d’utilisation, programmation, confort et performances, le poêle à granulés design Thermorossi remporte toutes les palmes. Avec votre installateur conseil Thermorossi, définissez la puissance nécessaire pour votre logement, ainsi que le type de diffusion de la chaleur : ventilé, canalisable, par rayonnement ou hydraulique. Ces points techniques définis, il ne vous reste plus qu’à laisser parler votre cœur et trouver la perle rare : votre futur poêle à granulés. Côté esthétique, vous avez le choix, un catalogue complet de styles, formes et matières s’offre à vous.

Votre poêle design Thermorossi

 

Quelques concessions

Faire le choix du granulé, c’est aussi avoir conscience que contrairement au poêle à bûches, l’appareil exige un raccordement électrique pour fonctionner. A prendre en considération si vous habitez dans une zone où les coupures d’électricité sont fréquentes. Au niveau de la consommation électrique, selon UFC que choisir, le résultat sur la facture d’électricité reste négligeable : environ 20 € seulement pour une utilisation quotidienne sur 6 mois.

Se pose également la question du bruit émis par l’appareil : en effet, les poêles à granulés sont en majorité ventilés, permettant de diffuser la chaleur plus rapidement et de manière plus homogène. Les ventilateurs d’ambiance Thermorossi sont particulièrement discrets et hermétiques aux poussières afin d’assurer votre confort en toute circonstance. Nos poêles sont mesurés en laboratoire à puissance minimale à 36 dB ou 38 dB selon les modèles.

Trouver le bon granulé

Les granulés doivent impérativement être conformes à la norme EN 14961-2 A1 et A2.
Pour accompagner cette norme, différents organismes proposent des certifications afin de démontrer la qualité du granulés par un système de contrôles indépendants.
Les certifications existantes sont : « NF Granulés biocombustibles », « Din plus », d’origine allemande, et « EN plus », européenne. Par ailleurs, les certifications PEFC et FSC® garantissent la gestion durable des forêts dont provient le combustible.

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la norme EN 14961-2 A1

Diamètre 6 mm (à ± 1 mm) ou 8 mm (à ± 1 mm) Additifs = 2 %
Longueur 3,15 mm = L = 40 mm Pouvoir calorifique inférieur = 4600 Wh/Kg
Humidité = 10 % Température de fusion des cendres Doit être mentionné
Cendres = 0,7 % Azote < 0,3 %
Résistance mécanique = 97,5 % Soufre < 0,03 %
Taux de fines = 0,5 % (sacs < 20 Kg)
= 1,0 % (vrac)
Chlore < 0,02 %

 

Au niveau du stockage, votre granulé, qu’il soit en sacs ou en vrac, doit être stocké dans un lieu sec et ventilé. Il est déconseillé de conserver vos granulés plus d’une saison, au risque de voir leur qualité s’altérer.