Vos aides et subventions

Un certain nombre d’aides financières sont mises à votre disposition.
Pensez à vous renseigner auprès de votre installateur conseil Thermorossi avant de démarrez votre projet de travaux.

Nature Taux/Montant 2016-2017 Matériel Infos complémentaires
Crédit d’impôt (CITE) 30% du coût des équipements (montant plafonné) à compter du 1er septembre. Les taux peuvent évoluer, renseignez-vous auprès de votre installateur au moment des travaux.

Appareils à rendement supérieur ou égal à 70% (poêles et inserts), 85% (chaudières à chargement automatique)

Indice de performance environnemental ≤ 1

Concentration de CO (à 13% d'O2) ≤ 0,3 %

Emissions de poussières PM (à 13% d'O2) ≤ 90 mg/Nm³ 

Pour les propriétaires occupants, les locataires et les occupants à titre gratuit d’un logement principal achevé depuis plus de 2 ans.
Appareil vendu et posé par un professionnel RGE.
Eco-prêt à taux zéro Maximum de 20 000 ou 30 000€ en fonction des travaux envisagés Chaudières bois de
classe supérieure ou égale à 3, poêles bois, foyers fermés, inserts à rendement supérieur à 70 %
Accessible pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique du logement principal terminé avant le 1er janvier 1990.
Appareil vendu et posé par un professionnel RGE.
TVA Taux réduit à 5,5% pour le matériel éligible au crédit d’impôt, 10% dans les autres cas. Matériel entrant dans les travaux d’amélioration de logement achevés depuis plus de 2 ans (rénovation) La TVA est maintenue à 20% pour les logements neufs (- 2 ans).
Aides Anah Prime de 10% du montant des travaux, plafonnée à 1600 ou 2000€ en fonction du revenu Systèmes garantissant une amélioration de la performance énergétique du logement d’au moins 25% Pour les propriétaires occupants et bailleurs sous conditions de ressource d’un logement en situation de précarité énergétique de + de 15 ans et n’ayant pas bénéficié d’autres financements de l’Etat au cours des cinq dernières années.
Aides des fournisseurs d’énergie Variable en fonction des offres Appareils à rendement supérieur ou égal à 70% (poêles et inserts), 85% (chaudières à chargement automatique) Pour les logements en situation de précarité énergétique. Appareil vendu et posé par un professionnel RGE.
Subventions des collectivités territoriales, des caisses de retraites... Renseignez-vous localement

www.ademe.fr